Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le fabricant de casque AR Meta ferme ses portes, mais tout ne serait pas perdu

Le fabricant de casque AR Meta ferme ses portes, mais tout ne serait pas perdu

Le marché de la AR semble encore plus cruel que celui de la VR; les sociétés qui se lancent sur ce secteur bourgeonnant ont parfois à peine le temps de présenter un prototype que le couperet tombe. Fuite des investisseurs, projet mal calibré, les raisons de ces échecs sont forcément multiples, mais c’est surtout l’absence de véritable marché constitué qui pénalise les nouveaux entrants (parfois trop audacieux). Meta n’échappe pas à ce qui est presque devenu un syndrome du secteur : la firme à l’origine d’un casque AR plutôt prometteur a fermé ses portes; les « actifs » de Meta ont en effet été revendus par son gestionnaire financier à une société dont le nom est encore inconnu.

La start-up n’a pas souhaité communiquer l’identité du nouveau repreneur, mais Meron Gribetz, le CEO de Meta, reste optimiste pour la suite; si l’on en croit le jeune entrepreneur, Meta serait entre de bonnes mains, ce qui pourrait signifier que la société pourrait repartir de l’avant après une période de transition (et sans doute de restructuration). Dans cette optique, l’arrêt des activités de Meta ne serait donc que temporaire.

Ironie du moment, c’est en large partie à cause de la guerre économique Chine-USA initiée par Donald Trump que Meta s’est retrouvé dans une situation financière intenable depuis le mois de septembre dernier. Un important investisseur chinois s’est en effet désisté au tout dernier moment, ce qui a entrainé Meta dans le gouffre et l’a obligé à mettre à la porte la plupart de ses salariés. Depuis le rachat par le mystérieux repreneur, certains de ces salariés « remerciés » auraient de nouveau été embauchés, ce qui confirmerait un possible « rebond ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |