Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Une carte qui simule en temps réel les naissances et les décès dans le monde

Une carte qui simule en temps réel les naissances et les décès dans le monde

Brad Lyon a développé une mappemonde dans lequel on peut voir en quasi temps réel les nouveaux nés et les décès sur la planète. Pays par pays, des points rouges ou verts s’y affichent frénétiquement. Les premiers indiquent une naissance, pendant que les deuxièmes annoncent un décès. Heureusement le chiffre des naissances augmente beaucoup plus vite que celui des décès.

mapmonde naisance deces_2
Les données sont bien évidemment simulées, puisqu’il n’existe aucune base de données centralisée des naissances et des décès. Brad Lyon a expliqué avoir simplement voulu «créer un moyen de visualiser les naissances et les morts, basé sur les statistiques traditionnelles et le désir d’en apprendre plus sur les nouvelles technologies liées au Web».

Pour Créer cete carte l’homme a combiné des statistiques mondiales, la population de chaque pays et les villes de plus de 10.000 habitants. En tout, ce n’est pas moins de 21.000 villes qui ont été ciblés sur sa carte.


Notons que la population mondiale aujourd’hui dépasse les 7 milliards. Et si l’on en croit l’ONU, « elle continuera de croître jusqu’en 2075 (avec un maximum historique à 9,2 milliards d’habitants) avant de se stabiliser, ou bien d’exploser ou d’imploser, selon que la fécondité se maintient au-dessus du niveau de remplacement des générations ou reste durablement en dessous ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. pourquoi « heureusement » parce que l’humanité va à sa perte par la surpopulation

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |