Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un tueur à gages jugé coupable par sa montre de fitness et le GPS intégré

Un tueur à gages jugé coupable par sa montre de fitness et le GPS intégré

Un tueur à gages a été jugé coupable pour avoir porté une montre de fitness qui, sans qu’il le sache, avait donné la preuve de sa culpabilité par le système GPS intégré à l’intérieur.

Le tribunal de Liverpool a déclaré coupable Mark Fellows pour le meurtre du chef de la mafia Paul Massey, en grande partie grâce aux données de géolocalisation de la Garmin Forerunner qu’il portait à ce moment là. Selon l’expertise qui a eu lieu, Fellows avait enregistré une sortie de 35 minutes qui l’amenait jusqu’à un champ qui faisait face à la résidence de Massey. En reconnaissance sans doute, il avait aussi plusieurs fois parcouru cette même route plusieurs fois durant la semaine jusqu’au jour du meurtre.

Trois ans plus tard, l’affaire Massay était restée en suspend, le coupable étant impossible à retrouver. Jusqu’à ce que l’ancien associé de Massey, John Kinsella, soit lui aussi tué l’an dernier. Lors de ce dernier meurtre, des vidéo-surveillances ont pu trouver et identifier Fellows qui fût, par la suite, interpellé par les autorités. En cherchant dans la voiture de Fellows, la police y a trouvée un brouilleur pour empêcher la géolocalisation, mais ils y ont aussi trouvé sa montre de fitness plus tard, qui avait gardé les infos de ses précédents déplacements.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « Un tueur à gages a été jugé coupable pour avoir porté une montre de fitness »
    Relisez-vous …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |