Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Free dépense un peu moins de 100 millions d’euros pour racheter Jaguar Network

Free dépense un peu moins de 100 millions d’euros pour racheter Jaguar Network

Iliad, la maison mère de l’opérateur Free, a annoncé ce vendredi avoir établi ce qui présenté comme une « alliance stratégique » avec Jaguar Network au travers d’une prise de participation majoritaire au capital de l’entreprise, à savoir 75%.

Dans un communiqué, Iliad indique que cette transaction a été effectuée avec l’aide des actionnaires historiques et qu’elle inclut le rachat intégral de la participation du fonds d’investissement Naxicap. Le groupe ajoute que cette opération constitue une étape importante pour lui dans sa stratégie de développement pour adresser le marché des entreprises en s’appuyant sur les très fortes expertises et complémentarités entre les deux groupes et en s’associant à un entrepreneur reconnu.

Jaguar Network est un fournisseur souverain de services à très haute disponibilité à destination des entreprises et des marchés publics et l’un des leaders français du développement de technologies innovantes dans les marchés du cloud, des télécommunications et des « Smart Cities ». À l’issue de la transaction, Kevin Polizzi, fondateur de Jaguar Network, restera le dirigeant et actionnaire de l’entreprise à hauteur de 25% du capital.

Iliad précise que l’opération a été réalisée sur un multiple de 10,6 x l’Ebitda. L’acquisition des 75% du capital de Jaguar Network représente un investissement d’un peu moins de 100 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |