Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft programme la fin du support de Windows 10 Mobile pour décembre

Microsoft programme la fin du support de Windows 10 Mobile pour décembre

Microsoft a défini une date à laquelle Windows 10 Mobile ne sera plus supporté : ce sera le 10 décembre 2019. Les utilisateurs toujours équipés d’un smartphone avec ce système d’exploitation mobile n’auront plus le droit à des mises à jour dans un peu moins d’un an, que ce soit des mises à jour logicielles ou des mises à jour de sécurité.

« Windows 10 Mobile version 1709 (disponible depuis octobre 2017) est la dernière mise à jour de Windows 10 Mobile et Microsoft cessera son support le 10 décembre 2019 », indique Microsoft sur son site. Le groupe précise que la fin du support concerne tous les produits Windows 10 Mobile, que ce soit pour les particuliers ou le marché de l’entreprise. Pour rappel, Windows Phone 8.1, dont Windows 10 Mobile est le successeur, a vu son support être stoppé le 11 juillet 2017.

Microsoft invite ses utilisateurs qui ont toujours Windows 10 Mobile à passer sur un nouveau smartphone sous iOS ou Android, sachant que les deux systèmes d’exploitation sont toujours maintenus par Apple et Google.

Il est bon de souligner que les sauvegardes pour les réglages et certaines applications de Windows 10 Mobile vont continuer jusqu’au 10 mars 2020. Microsoft ajoute que certains services, dont la sauvegarde de photos et la restauration d’appareils depuis une sauvegarde existante, pourraient être disponible jusqu’à décembre 2021.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ha ha ha Microsoft qui conseille iOS 😂

  2. Il faut être pragmatique. Malgré tous leurs avantages (bien connus de ceux qui ont choisi Windows Phone, et pas connu des autres…), les smartphones Microsoft n’ont pas convaincu, et se sont heurté à la guerre très agressive entre Samsung et Apple pour vendre toujours plus et Google qui n’a pas voulu porter ses applications.

    Bon clairement, Microsoft va très bien et ça le l’a pas trop pénalisé. Les applis Microsoft sur IOS et Android sont excellentes. Donc, ils n’ont pas de souci à se faire pour la suite.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |