Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : l’Université d’Oxford prend ses distances tandis que la justice fédérale américaine prépare une plainte

Huawei : l’Université d’Oxford prend ses distances tandis que la justice fédérale américaine prépare une plainte

La croissance folle de Huawei va t-elle être ralentie (voire stoppée) par les affaires judiciaires et les soupçons d’espionnage qui pèsent sur le géant mobile ? Car les mauvaises nouvelles s’accumulent depuis le début de l’année. Les Etats-Unis semblent déterminés à sévir sur fond d’accusations d’espionnage, la France et le Japon hésitent à fermer la porte au fabricant, et l’on apprend que des procureurs fédéraux pourraient lancer rapidement une plainte à l’encontre du fabricant pour le vol de secrets commerciaux et le détournement technologique des infrastructures réseau de T-Mobile (entre autres).

L’atmosphère de souffre qui se répand autour de Huawei finit par contrarier certains partenaires commerciaux du groupe; ainsi, l’Université d’Oxford vient d’annoncer qu’elle refuserait désormais tout don ou participation en provenance de Huawei. En revanche, les travaux de recherche effectués actuellement avec les fonds du groupe (soit un montant de dons de presque 700 000 Livres) seront menées à terme. Huawei paye donc de plus en plus durement sa relation tacite avec le gouvernement chinois, et ce malgré les dénégations de ses dirigeants. Un effet domino est peut-être même déjà en train de se produire, même s’il est encore difficile d’estimer les dégâts que cela pourrait causer sur les résultats financiers du groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |