Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix : 139 millions d’abonnés et l’audience pour quelques films/séries

Netflix : 139 millions d’abonnés et l’audience pour quelques films/séries

Netflix a dévoilé ce soir ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2018. Sans surprise, le service de streaming vidéo a connu une belle année avec des progressions un peu partout.

Il y a désormais 139,26 millions d’abonnés, soit une progression de 25,9% par rapport à la même période il y a un an. En comparaison avec le précédent trimestre, le gain est de 8,8 millions d’abonnés (1,5 million aux États-Unis et 7,3 millions à l’international). Netflix ajoute que le revenu moyen par abonné a été en hausse de 3% par rapport à l’année dernière à la même période.

Du côté des revenus, Netflix indique avoir eu un chiffre d’affaires de 4,19 milliards de dollars, en progression de 27,4% à base comparable. Le bénéfice net est lui de 134 millions de dollars (30 centimes par action). Il était de 186 millions de dollars (41 centimes par action) il y a un an. Sur l’année 2018 au complet, le chiffre d’affaires est de 16 milliards de dollars (en hausse de 35%).

Autre fait rare : Netflix partage quelques données pour ses contenus. Le film Bird Box a ainsi été visionné par 80 millions de comptes (un compte peut comprendre plusieurs personnes). Les séries You et Sex Education ont, elles, été regardées par 40 millions de comptes chacune. Pour Bodyguard, la donnée est de 10 millions. Concernant la série espagnole Elite, c’est 20 millions.

Juste après la publication des résultats, l’action de Netflix a perdu 4,26% à 338,14 dollars après la clôture des marchés. Le service a en effet déçu les investisseurs avec un chiffre d’affaires légèrement inférieur aux attentes (4,19 milliards de dollars au lieu de 4,21 milliards attendus).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Alors que Bodyguard surclasse le reste de ce qu’ils ont cité, c’est dommage. J’imagine que c’est surtout les ados qui utilisent les comptes Netflix.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |