Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Déploiement de la fibre optique : Free signe un accord portant sur 1,4 million de prises sur les RIP

Déploiement de la fibre optique : Free signe un accord portant sur 1,4 million de prises sur les RIP

Free annonce avoir signé aujourd’hui un accord avec Covage qui concerne la fibre optique. Cet accord permettra à Free de proposer son offre de fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) dans les territoires couverts par Covage. Parmi les territoires concernés, on retrouve le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille et Essonne Numérique. Au total, cela représente près de 1,4 million de prises fibre d’ici 2023, selon Free. L’opérateur ajoute que son offre fibre sera disponible progressivement sur ces territoires au cours des prochains mois. « Grâce à cet accord avec Covage, Free confirme son statut de 1er opérateur alternatif sur la fibre optique (FTTH) et l’accélération de ses déploiements sur l’ensemble des territoires », a déclaré Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free). « Nous sommes très fiers d’accueillir Free sur nos réseaux FTTH. L’arrivée d’un nouvel opérateur national va permettre aux particuliers d’accéder à une gamme de services élargie sur tous les réseaux d’initiative publique que nous couvrons », indique pour sa part Pascal Rialland, président de Covage. Il ajoute que cet accord « s’inscrit dans notre stratégie initiale d’opérateur d’infrastructure fibre neutre et ouvert à tous les opérateurs de services pour diversifier les offres et satisfaire pleinement les utilisateurs ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |