Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Speecys : un robot mannequin « féminin » pour les boutiques de luxe et les parcs à thème

Speecys : un robot mannequin « féminin » pour les boutiques de luxe et les parcs à thème

La robotique humanoide n’a pas pour seuls objectifs de créer le futur Terminator ou la prochaine sex-doll robotisée. Le Japon utilise déjà des robots semblables aux êtres humains pour la réception des visiteurs d’un hôtel ou d’un aéroport par exemple. Speecys, une startup technologique japonaise, a mis au point un robot aux formes féminines et au style manga qui se contente principalement de bouger selon des mouvements pré-indiqués par un logiciel. Plus automate que robot en somme, et ce même si l’éventail des mouvements est assez large et que la machine s’avère tout de même capable bouger au rythme de la musique. Plus intéressant, ce robot-mannequin sera disponible à la vente au Japon le 19 janvier prochain. Le tarif a de quoi faire lever le sourcil puisqu’il faudra débourser l’équivalent de 180 000 euros pour repartir avec cet étrange humanoïde. Notons tout de même que les boutiques de luxe et les parcs à thème seront les clients cibles de l’automate de Speecys. Pour un androïde réellement digne de Ghost in the Shell, il faudra sans doute encore attendre quelques dizaines d’années supplémentaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |