Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google détaille Android 4.4, disponible dans quelques semaines

Google détaille Android 4.4, disponible dans quelques semaines

Google a annoncé Android 4.4 en même temps que son Nexus 5 dans la soirée. Le nouveau système d’exploitation comprend principalement d’importantes optimisations. Il est capable de tourner sur des smartphones et autres tablettes avec 512 Mo de RAM, ce qui est assez léger en soi. Mais Google a tout fait pour optimiser son OS et propose ainsi ce résultat. Les applications seront en mesure de détecter la puissance globale de l’appareil, un bon point pour les développeurs. Ces derniers pourront ainsi proposer certaines améliorations selon l’appareil. Les derniers en date pourront profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, là où les anciens se contenteront de l’essentiel. Les applications telles que YouTube ou encore le navigateur Chrome sont moins gourmandes pour une meilleure utilisation. Encore une fois, Android 4.4 est réellement basé sur l’optimisation.

Android 4.4 Barre de Statut
En outre, quelques changements visuels sont à noter au niveau de l’interface. L’utilisateur d’Android 4.2 ou encore 4.3 ne sera pas dépaysé. La barre de statut devient translucide, tout comme les barres de navigation. Des raccourcis font leur apparition, avec un glissement de doigt vers la gauche pour activer Google Now, l’assistant de Google. Avec cela, la reconnaissance vocale a été améliorée réduisant les erreurs de 20% selon Google. La fonction HDR+ fait aussi son apparition, il s’agit ni plus ni moins que d’une version améliorée du HDR. Le terminal prend plusieurs photos en quelques microsecondes. Il les regroupera pour à la fin proposer un meilleur cliché, en terme de constate, de couleurs, etc. Pour terminer, l’application de SMS disparait au profit de Hangouts.

Nexus 5 Android 4.4
Android 4.4 est installé par défaut sur le nouveau Nexus 5. Le nouveau système d’exploitation verra le jour d’ici les semaines à venir sur le Nexus 4, la Nexus 7, la Nexus 10, le Galaxy S4 « Google Edition » et le HTC One « Google Edition ». Pour les autres appareils, il faudra attendre le feu vert des fabricants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |