Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : la recherche et Cortana vont être séparés

Windows 10 : la recherche et Cortana vont être séparés

Microsoft a distribué une nouvelle version de Windows 10 (18317) destinée aux testeurs faisant partie du programme Windows Insider. Parmi les nouveautés au programme, on retrouve une séparation de la recherche et de Cortana.

Les deux sont regroupés à ce jour au niveau de la barre de tâches. Avec la nouvelle version, il y a la recherche d’un côté et un bouton dédié pour lancer l’assistant vocal Cortana à droite. « Cela permettra à chaque expérience d’innover de façon indépendante afin de mieux servir les publics ciblés et les cas d’utilisation », indique Microsoft dans son annonce sur son blog. Le groupe ajoute que les paramètres pour la recherche et Cortana ont également été séparés pour une meilleure compréhension.

En outre, la nouvelle version de Windows 10 va améliorer le menu Démarrer. Microsoft va se charger de lui attribuer un processus dédié (StartMenuExperienceHost.exe en l’occurrence) pour améliorer les performances, détecter plus facilement les problèmes et éviter de tout faire planter quand un souci vient seulement du menu Démarrer. Par ailleurs, une meilleure gestion des polices d’écriture sera proposée.

Ceux qui font partie du programme Windows Insider peuvent tester la mise à jour dès maintenant. Pour les autres, ces nouveautés (et d’autres) seront proposées avec la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, attendue pour avril.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Geotraildark

    Il était temps, ce n’est pas encore parfait mais c’est déjà ça, qu’on laisse le choix à l’utilisateur pour Cortana, le store et autres, un peu à la manière de ce que fait Linux depuis des années.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |