Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les chercheurs de l’AIST (Japon) équipent leurs robots d’ « airbags » pour amortir les chutes

Les chercheurs de l’AIST (Japon) équipent leurs robots d’ « airbags » pour amortir les chutes

Les chercheurs de l’AIST (Japon) sont très fiers de leur robot humanoide HRP-2kai; mais ce beau bébé de 1,71 mètre et de 65 kilos supportait très mal les chutes. Soucieux de ne pas voir leurs efforts partir en mille morceau pour une simple marche loupée, les scientifiques de l’AIST ont équipé les HRP-2kai de sac-à-dos airbags destinés à l’origine aux motards ou aux cavaliers. Ces protections se gonflent en une fraction de seconde lors d’une chute, et permettent ainsi de prévenir les plus grosses blessures (en théorie). Les premiers tests de chute d’un HRP « équipé » se sont avérés plutôt concluants tandis que les dommages sur le robot ont été bien moins importants que lors d’un « accident » sans aucune protection. Autre avantage, les mouvements du robot ne sont absolument pas entravés par ces airbags. Sachant que le coût de ce type d’accessoire n’est que de 500 dollars environ sur Amazon, on comprend aisément l’enthousiasme des chercheurs, qui peuvent désormais protéger leurs prototypes à moindre coûts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |