Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet NBCUniversal annonce un service de streaming vidéo concurrent de Netflix

NBCUniversal annonce un service de streaming vidéo concurrent de Netflix

Netflix règne aujourd’hui sans partage (ou presque) sur le secteur du SVoD; mais l’année 2020 sera placée sous le signe de la concurrence, et pas de n’importe quelle concurrence puisqu’Apple, Disney et donc… NBCUniversal devraient lancer bientôt leur propre service de streaming ! Dernier en lice sur ce secteur lucratif, le géant des médias NBCUniversal, qui a récemment racheté Dreamworks, pourra faire fructifier son énorme catalogue de contenus: les grosses licences Universal (Fast and Furious, Jurassic Park), Dreamworks donc (Dragons), Illumination (Moi Moche et Méchant) ainsi que les séries et émissions de la NBC.

Voilà de quoi faire trembler Netflix sur ses bases, d’autant plus que l’on ne sait pas si NBCUniversal retirera son catalogue de Netflix afin d’enrichir son propre service en exclusivités. Un retrait du catalogue des licences Disney et NBCUniversal priverait en tout cas Netflix d’un énorme vivier de blockbusters. Les productions originales de Netflix ont-elles le poids suffisant pour compenser ce manque ? NBCU précise aussi les contours économiques de son service, qui proposera un accès gratuit… mais blindé de publicités,  ou bien un accès payant par abonnements, cette fois sans aucune pub bien sûr.

Steve Burke, le CEO de NBCUniversal semble croire à ses chances de succès : « La plupart des séries les plus regardées sur les plateformes de streaming populaires d’aujourd’hui proviennent de NBCUniversal. Notre nouveau service sera différent de celui actuellement disponible sur le marché et s’appuiera sur les atouts de la société, avec le formidable contenu et le savoir-faire technologique de NBCUniversal, sa large échelle et la large distribution de Comcast Cable and Sky ». Rendez-vous donc en 2020 !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Il faudrait qu’ils comprennent qu à force multiplier toutes les offres ne multiplie pas le portefeuille des clients … personne ne paiera pour toutes les plateformes Hulu, Disney , Netflix , canalplay, ocs… et ça va favoriser l’illégal …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |