Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon France répond après avoir été accusé de jeter des produits neufs

Amazon France répond après avoir été accusé de jeter des produits neufs

L’émission « Capital » diffusée hier soir sur M6 a révélé qu’Amazon France jette chaque année des millions de produits neufs, pour diverses raisons ; la principale étant que les produits sont invendus. Le succès a été au rendez-vous puisque le programme a été regardé par 4,02 millions de téléspectateurs.

Amazon France a tenu à réagir à ces révélations qui dégradent son image. Les déclarations ont été faites sur Twitter. Voici la réponse :

« Chez Amazon, seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée. Par exemple, nous faisons régulièrement des donations pour des associations telles que Dons Solidaires ou Les Banques Alimentaires. En ce qui concerne les donations des vendeurs tiers de la marketplace, les réglementations en vigueur relatives à la TVA imposent que les vendeurs s’acquittent de la TVA sur les donations, ce qui n’est pas économiquement viable. Nous nous efforçons de réduire le nombre de produits pour lesquels nous n’avons d’autre choix que la destruction, notamment en portant le sujet auprès des autorités compétentes ».

Suite à la diffusion du reportage, Brune Poirson, la secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique, a indiqué être « choquée » et a fait savoir qu’une nouvelle loi va être appliquée d’ici les prochains mois pour interdire ce type de pratique. « Des entreprises, comme par exemple Amazon, ne pourront plus jeter des produits qui sont encore consommables », a indiqué la secrétaire d’État. Elle ajoute qu’Amazon et les autres boutiques en ligne seront « responsables par défaut de la fin de vie des produits qu’elles commercialisent ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. On blâme Amazon alors que plein d’enseignes jettent à foison des produits encore utilisables… Ex : carrefour

    Mieux vaut tard que jamais pour se réveiller !

  2. si l’etat ne cherchait pas à se gaver lors de donation peut être que les entreprises seraient plus généreuses et il y aurait moins de gaspillage…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |