Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox va bientôt avoir Flash désactivé par défaut

Firefox va bientôt avoir Flash désactivé par défaut

Dans quelques mois, avec Firefox 69, Mozilla va désactiver par défaut le module Flash d’Adobe pour l’ensemble de ses utilisateurs. À ce jour, l’utilisateur est invité à l’activer ou non quand un site en a besoin.

Selon le calendrier fourni par Mozilla, le groupe qui développe le navigateur Internet, Firefox 69 sera disponible le 3 septembre prochain en version finale pour les utilisateurs. Cela laisse donc encore de la marge pour se préparer au changement. On soulignera au passage que Flash est le dernier plugin NPAPI supporté par Firefox à ce jour. Les autres, comme Silverlight de Microsoft ou Java, ont été retirés avec Firefox 52 il y a deux ans maintenant, comme le note Ghacks.

Flash va-t-il complètement disparaître de Firefox ? Non, les utilisateurs qui veulent toujours en profiter pourront toujours l’avoir. Ils devront toutefois l’activer d’eux-mêmes au sein du navigateur.

Flash est une technologie qui a été beaucoup utilisée il y a des années, mais son usage a été plus que réduit au fil du temps au vu de l’arrivée de nouveaux standards moins gourmands et ne se reposant pas sur un module, comme le HTML5. Adobe a déjà annoncé que Flash disparaîtra en 2020 et les principaux navigateurs Internet vont complètement l’abandonner à cette période.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |