Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vente-Privée accusé de tricher sur les prix par la répression des fraudes

Vente-Privée accusé de tricher sur les prix par la répression des fraudes

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) annonce aujourd’hui avoir transmis les résultats de son enquête concernant les pratiques commerciales de Vente-Privee.com. Le site est accusé de tricher au niveau de ses tarifs pour faire croire aux clients qu’il y a d’importantes promotions.

Dans un communiqué publié ce jour, la répression des fraudes écrit :

Plus précisément, il est reproché à l’entreprise d’avoir cherché à donner à ses clients l’illusion de faire une bonne affaire en mettant en place différentes stratégies frauduleuses visant à construire un « prix de référence » fictif. Ce « prix de référence » est le prix à partir duquel est calculé le taux de réduction pratiqué. Les annonces de réduction de prix le présentent souvent sous une forme barrée. En l’occurrence, des « prix de référence » qui ne correspondaient dans les faits à aucune réalité économique étaient utilisés pour afficher des taux de promotion particulièrement attractifs.

Les bureaux de Vente-Privée ont déjà connu des perquisitions en juin 2016. Les documents récupérés à cette occasion ainsi qu’une analyse du site ont permis à la répression des fraudes de tirer la sonnette d’alarme sur les prix affichés.

La DGCCRF ajoute que la vente de produits sur Internet est un domaine qu’elle regarde de près pour s’assurer qu’il n’y a pas de concurrence déloyale. Des enquêtes sont régulièrement menées, cela a notamment permis en 2017 à ouvrir des procédures contentieuses à l’encontre de 19 enseignes en ligne. Toutes ont payé des millions d’euros d’amendes depuis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |