Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo Switch : 2 millions de ventes en 2 ans en France

Nintendo Switch : 2 millions de ventes en 2 ans en France

La Switch se porte bien en France. Nintendo révèle avoir vendu deux millions d’exemplaires de sa dernière console en date au cours des deux dernières années dans l’Hexagone. Rien qu’en 2018, 1,1 million de Switch ont été vendues.

Nintendo France a expliqué au Figaro que les ventes ont été plutôt stables tout au long de l’année, avec, sans surprise, une hausse lors de la période de Noël. « Nous avons pu faire des semaines à 100 000 ventes, ce qui était la tendance durant les années Wii », indique Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France. Il ajoute que la Switch a été la console la plus vendue en France en 2018, au point de dépasser la Xbox One de Microsoft et la PlayStation 4 de Sony. Du côté de la Nintendo 3DS, 254 000 exemplaires ont été vendus en 2018, contre 507 000 un an plus tôt. La base installée est désormais de 5,5 millions d’unités.

Selon les dires du patron de Nintendo France, la Switch aurait pu encore mieux se vendre si le mouvement des Gilets Jaunes n’avait pas bloqué certains entrepôts. « Sans ces mouvements sociaux, nous aurions pu faire plus. Mais il faut saluer la résilience des distributeurs, qui ont soutenu nos produits », a-t-il expliqué.

Côté jeux, Nintendo en compte cinq dans le top 10 des meilleures ventes. Mario Kart 8 Deluxe (1,2 million de ventes) est troisième. Super Mario Party est cinquième, Pokémon Let’s Go est septième, Super Mario Odyssey est huitième et Super Smash Bros Ultimate est neuvième. « Tous ces titres ont dépassé chacun les 400 000 ventes au format physique », précise Philippe Lavoué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Faudrait m’expliquer comment ça se fait que Nintendo s’emmer** a aller au figaro pour expliquer ce genre de choses. Concernant le jeux vidéo c’est sûrement le journal le plus mal informé et surtout le plus rabaissant. A part des critiques de bas étages du genre « le jeux vidéo rend violant transforme les jeunes en violeurs etc… » le débat n’a jamais pu s’élever plus haut. Que Nintendo se rallie à eux ne va pas améliorer la donne…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |