Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome : le bloqueur de pubs natif va être disponible partout en juillet

Google Chrome : le bloqueur de pubs natif va être disponible partout en juillet

Le bloqueur de publicités natif de Chrome est déjà en place en Amérique du Nord et en Europe. Dès le 9 juillet, il sera lancé partout dans le monde. Google a fait l’annonce aujourd’hui, suite à l’expansion de Coalition for Better Ads, l’organisme sur lequel se repose Chrome pour bloquer les « mauvaises » publicités.

« Notre but ultime n’est pas de filtrer les publicités, mais de créer un meilleur Web pour tout le monde, partout », écrit Google. « L’exécution par Chrome des normes de la Coalition a incité de nombreux propriétaires de sites Web à améliorer l’expérience publicitaire sur leurs sites d’une manière qui profite aux utilisateurs », ajoute le groupe. Il précise que les deux tiers des annonceurs qui ne respectaient pas les règles ont su évoluer et sont conformes désormais. De plus, moins de 1% des millions de sites visités ont vu leurs publicités être bloquées.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec l’industrie afin de créer un écosystème du Web meilleur et plus dynamique avec les meilleures expériences utilisateur. Le Web fait partie intégrante de notre vie quotidienne et nous continuerons à offrir les meilleures expériences utilisateur », conclut Google.

De son côté, la Coalition for Better Ads estime qu’il y a 12 types d’expériences publicitaires qui posent problème aux utilisateurs. Dans le lot, on retrouve les pop-ups, les vidéos qui se jouent avec du son ou encore les vidéos qui prennent tout l’écran sur un smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bloquer les pubs ??? Google ???

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |