Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2019] Royole FlexPai : le premier smartphone pliable dévoile sa souplesse… et son épaisseur

[CES 2019] Royole FlexPai : le premier smartphone pliable dévoile sa souplesse… et son épaisseur

Non, le premier smartphone pliable qui a fait les honneurs du CES 2019 n’est pas une création de Samsung. Le petit fabricant Royole est devenu un peu plus populaire depuis son annonce du tout premier smartphone capable de se plier en deux. Les modèles FlexPai dévoilés au salon prouvent en tout cas que l’annonce initiale était tout à fait sérieuse.

Pour autant, si la promesse d’un écran pliable est réellement tenue, les journalistes présents sur place n’ont pas été vraiment emballés; l’interface du FlexPai serait mal fichue, et surtout, l’appareil affiche une épaisseur de brique lorsque les deux moitiés de l’écran sont repliées l’une sur l’autre ! Impossible alors de le mettre dans une poche, ce qui est tout de même gênant pour un produit qui « joue » sur sa capacité à être plus compact; si au final le FlexPai est aussi encombrant qu’une tablette et nécessite d’être transporté  dans une sacoche, pourquoi ne pas garder le seul format « tablette » ?

Les autres motifs de grogne sont nombreux : la finition du FlexPai serait médiocre, son écran afficherait des couleurs fantaisistes, l’interface ne serait pas adaptée, et les photos capturées par l’appareil ne seraient même pas au niveau des mobiles low-cost les moins performants du marché. Difficile d’être emballé dans ces conditions. Royole tente de rassurer en expliquant que le modèle présenté n’est pas encore tout à fait finalisé; il vaudrait mieux en effet…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |