Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2019] Intel s’associe à Facebook pour une puce dédiée à l’intelligence artificielle

[CES 2019] Intel s’associe à Facebook pour une puce dédiée à l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle continue de faire parler d’elle. Intel a annoncé à l’occasion du CES 2019 travailler sur une nouvelle puce en collaboration avec Facebook. La puce est annoncée pour exécuter plus efficacement des algorithmes de machine learning pré-entraînés afin d’avoir moins de matériaux et une consommation d’énergie réduite.

Selon les dires d’Intel (qui n’a pas partagé beaucoup de détails), la puce permettra notamment à partir d’algorithmes d’identifier des personnes sur des photos via un système de déduction. Facebook utilise déjà un système de reconnaissance quand ses utilisateurs mettent en ligne des photos sur les comptes, pages ou groupes afin de détecter qui est présent.

Bien que la puce soit conçue en collaboration avec Facebook, Intel compte la proposer à d’autres groupes. Intel mettra sa puce à la disposition d’autres entreprises plus tard en 2019, sans date précise pour l’instant. Intel assure en tout cas que son produit est plus rapide que tout ce qui est disponible chez les concurrents. Le groupe connu pour ses processeurs n’a toutefois pas donné de détails sur les performances en question.

Comme nous pouvons le voir, les détails sont légers dans l’immédiat. Il faudra attendre les prochains mois pour voir ce que cette puce d’Intel et Facebook propose réellement et si elle se veut réellement intéressante par rapport à la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |