Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet « Tout le monde descend ! » : Samsung annonce des revenus et des profits en chute libre (Q4 2018)

« Tout le monde descend ! » : Samsung annonce des revenus et des profits en chute libre (Q4 2018)

Les analystes de Wall Street sont désormais en mode panique lorsqu’il s’agit d’Apple, au point que l’on peut parfois se demander si l’Apple Park n’a pas été touché par une météorite pour justifier un tel désamour (et un retournement de tendance total en seulement quelques semaines). Etant donné les prévisions de résultats qui viennent d’être annoncées par Samsung (pour le Q4 2018), on peut craindre désormais pour la santé mentale de ces pauvres traders. Car on ne parle pas ici d’une baisse des revenus de 5% (comme chez Apple), mais de… 18,18% !

La chute des profits est encore plus spectaculaire, de l’ordre de -28,71%. Inutile de préciser que ce profit warning à peine déguisé s’avère très largement en deçà des prévisions pourtant déjà très pessimistes des analystes. Ces derniers s’attendaient en effet à des bénéfices de 12 milliards de dollars environ sur la période, alors que les chiffres réels situent la performance de Samsung à 9,6 milliards de dollars lors du Q4. Samsung tente d’expliquer ces « mauvais » résultats en évoquant la concurrence chinoise… et Apple. Autre explication : la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine aurait fait chuter le prix des composants mémoire, ce qui pénalise d’autant plus fortement Samsung que ce dernier est le premier fabricant mondial de ce type de puces.

Malgré ce gadin monumental, les investisseurs sont restés de marbre et l’action de Samsung a baissé d’à peine 1,7% dans la foulée de cette pré-publication de résultats. De là à dire que la bourse a désormais Apple « dans le pif« …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Mouais…
    c’est surtout en vendant des smartphones à 1000 $, Samsung et Apple prennent Chers ( dans les deux sens du terme !!! )

  2. Oh Apple vend 1 iPhone de moins que le même trimestre y!1 un an et Apple perd 10% en bourse on a l’habitude à force. Comme si Apple était dans la misère enfin bref …
    cela reste que les chiffres de Samsung sont pas très bon mais loin d’être catastrophique. 9 milliard de bénéfices on peu pas dire que Samsung ne gagne pas d’argent

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |