Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo n’exclut pas d’arrêter la production de consoles à l’avenir

Nintendo n’exclut pas d’arrêter la production de consoles à l’avenir

Nintendo pourrait changer de cap à l’avenir, au point de ne plus produire de consoles. La révélation a été faite par Shuntaro Furukawa, le nouveau président de Nintendo dans une interview avec Nikkei.

« Nous ne sommes pas vraiment obsédés par nos consoles », a déclaré le dirigeant. « Pour l’instant, nous proposons la Nintendo Switch unique en son genre et son logiciel — et c’est sur cette base que nous nous basons pour vous offrir « l’expérience Nintendo ». Cela dit, la technologie évolue. Nous continuerons à réfléchir avec souplesse à la façon d’offrir cette expérience au fil du temps », a-t-il ajouté.

Il rappelle que Nintendo est présent sur le marché des consoles depuis plus de 30 ans maintenant. Malgré ce savoir-faire, ce marché pourrait être abandonné à l’avenir. « À long terme, peut-être que notre entreprise pourrait s’éloigner des consoles de salon — la flexibilité est tout aussi importante que l’ingéniosité », déclare Shuntaro Furukawa.

La Switch ne va pas mourir et il est fort probable que Nintendo prépare une prochaine console pour lui succéder. Après tout, il faudra venir concurrencer la PlayStation 5 de Sony et la future Xbox de Microsoft. Mais nous savons que la dématérialisation prend du terrain et il n’est pas impossible que les futurs jeux de Nintendo soient disponibles sur tous les supports grâce au cloud. Le monde du jeu vidéo se dirige vers ce chemin en tout cas, au point que la PlayStation 5 et la future Xbox pourraient bien être les dernières consoles physiques de Sony et Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |