Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Plus de 30 appareils mobiles supporteront la 5G en 2019 avec un modem de Qualcomm

Plus de 30 appareils mobiles supporteront la 5G en 2019 avec un modem de Qualcomm

Les premiers smartphones compatibles avec le réseau 5G sont prévus pour cette année. Plusieurs constructeurs comptent passer dessus et Qualcomm se vante justement de ce point.

Le fournisseur, qui est l’un des principaux fabricants de puces réseau, annonce que plus de 30 appareils mobiles supporteront la 5G en 2019 grâce à ses puces. La plupart des appareils en question sont annoncés pour être des smartphones et tous devraient être équipés du processeur Snapdragon 855. Il est accompagné par la puce réseau X50 qui prend justement en charge la 5G.

Ce choix d’être agressif avec la 5G est intéressant quand on sait que très peu de pays auront la 5G active en 2019. Certains opérateurs vont ouvrir les vannes dans quelques villes, mais c’est tout. En Europe, les pays vont réellement lancer la 5G à partir de 2020. Les opérateurs français ont justement envie d’être prêts l’année prochaine.

Est-ce utile d’acheter un smartphone 5G en 2019 ? Tout dépend. Si vous changez régulièrement votre téléphone (une fois par an par exemple), ce n’est pas tellement nécessaire. En revanche, si vous gardez votre téléphone le plus longtemps possible, choisir un modèle 5G peut être une bonne idée afin d’être paré pour le futur et être assuré d’avoir de très bons débits Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |