Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2019] Walker : le robot humanoïde conçu pour la vie domestique

[CES 2019] Walker : le robot humanoïde conçu pour la vie domestique

Cette fois nous y sommes; après bien des années de fausses promesses, la firme chinoise Ubtech casse le moule et dévoile le Walker, qui n’est rien moins que le premier « vrai » robot humanoïde de grande taille… conçu pour la vie domestique. A contrario du Pepper de Softbanks robotics, le robot d’Ubtech se tient sur ses deux jambes mécaniques et s’avère même capable de saisir des objets ! Avec ses 36 actuateurs, son servo-moteur et un poids de 85 kilos sur la balance, ce beau bébé robotique n’est encore qu’un prototype avancé pas tout à fait prêt pour la commercialisation de masse, mais Ubtech ne se cache pas d’avoir conçu son Humanoïde pour les tâches domestiques. Le Nestor artificiel ne tient plus seulement du fantasme…

Ce robot impressionnant avance sans se cogner aux meubles grâce au système logiciel U-SLAM (Ubtech Simultaneous Localization and Mapping technology) et peut ainsi cartographier une pièce d’un seul coup d’œil (ou plutôt, de caméra HD). Enfin, la synthèse vocale du robot serait de qualité audio (???). Quant au Cruzr, l’autre robot vedette d’Ubetch (mais non bipède celui-là), il devrait être commercialisé aux Etats-Unis dès cette année. . Le Walker n’a pas encore de date de sortie (et encore moins de prix).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |