Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Spider-Man: New Generation rafle le Golden Globe 2019 du meilleur film d’animation (et pourquoi c’est une petite surprise)

Spider-Man: New Generation rafle le Golden Globe 2019 du meilleur film d’animation (et pourquoi c’est une petite surprise)

Spider Man: New Generation (ou Spider-Man into de The Spider Verse, un bien meilleur titre) est vraiment un film d’animation évènement. Génialement animé et bénéficiant d’une mise en scène soignée, le film de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman rebat totalement les cartes du film animé de super-héros, qui était devenu la quasi chasse gardée de Pixar depuis Les Indestructibles. Malgré les nombreuses qualités du métrage, la victoire de Spidey aux Golden Globes 2019 a vraiment tout de la divine surprise.

Premièrement, Spider-Man avait face à lui de grosses pointures : le second volet des Indestructibles, le magnifique animé japonais Mirai ainsi que le superbe L’ile aux Chiens de Wes Anderson (sans oublier Ralph 2.0 de Disney) faisaient partie de la liste des nominés au meilleur film d’animation. Le second motif de surprise est financier : pour l’instant, Spider-Man New Generation frôle l’échec commercial avec seulement 275 millions de dollars de recettes enregistré au box-office depuis sa sortie en salles au mois de décembre; c’est peu pour un film de ce niveau (1 milliard de moins que Les Indestructibles 2) et surtout, cela augurait mal d’une victoire aux Golden Globes étant donné que ces derniers ont tendance à privilégier les films qui « marchent ». Enfin, ces 12 dernières années, les Golden Globes sont revenus 6 fois à des productions Pixar et 3 fois à des productions Disney, et il y avait un Pixar et un Disney dans la liste des nominés 2019.

La victoire aux Golden Globes se rajoute en tout cas à une impressionnante liste de trophées; Spider-Man Into the Spider Verse a en effet déjà remporté plus d’une dizaines de statuettes, dont de nombreux prix d’associations de journalistes critiques de films (AAFCA Award, BFCC Award, etc.). Gageons que l’obtention du Golden Globe annonce peut-être la couleur pour les prochains Oscars, et permettra peut-être à Spider-Man New Generation d’obtenir enfin le succès public qu’il mérite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Moi, je n’aime pas. Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont en extase. C’est juste une recette marketing jouant avec l’air du temps. Je ne trouve pas non plus l’animation si géniale que ça…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |