Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Nintendo : près de 350 millions de dollars de revenus grâce aux jeux mobiles en 2018

Nintendo : près de 350 millions de dollars de revenus grâce aux jeux mobiles en 2018

Nintendo gagne de l’argent à l’aide de différents supports, dont les jeux mobiles. Le groupe japonais a eu un revenu d’environ 348 millions de dollars tout au long de 2018 avec ce type de jeux, selon les données de Sensor Tower.

Rien qu’au quatrième trimestre (période importante avec Noël au milieu et de nouveaux joueurs étant donné qu’il y a beaucoup de smartphones offerts pendant les fêtes), les joueurs ont dépensé 117 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 47% par rapport à la même période en 2017. De manière plus générale, les revenus de 2018 sont en hausse de 15% par rapport à ceux de 2017.

Le jeu mobile qui a rapporté le plus d’argent est Fire Emblem Heroes, représentant 66% des dépenses, soit plus de 230 millions de dollars. Depuis son lancement, le jeu a rapporté 487 millions de dollars. On retrouve Dragalia Lost à la deuxième place en 2018 avec 58,4 millions de dollars générés. Animal Crossing le suit avec 48,6 millions de dollars. De son côté, Super Mario Run, le premier jeu mobile de Nintendo, a généré 10 millions de dollars, contre 31 millions en 2017.

Au moins un nouveau jeu mobile est prévu chez Nintendo pour 2019, à savoir Mario Kart Tour. Il fera ses débuts au mois de mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |