Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon : 100 millions d’appareils équipés de l’assistant Alexa ont été vendus

Amazon : 100 millions d’appareils équipés de l’assistant Alexa ont été vendus

Amazon commence 2019 avec une annonce de taille. Le commerçant en ligne révèle qu’il y a plus de 100 millions d’appareils équipés de son assistant vocal Alexa (qui vient concurrencer Siri d’Apple et Google Assistant de Google) qui ont été vendus.

Qu’en est-il de la concurrence ? Il est difficile de communiquer une donnée officielle, si ce n’est que Siri est présent sur des centaines de millions d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple Watch et d’Apple TV. Pour Google Assistant, on retrouve l’assistant sur là encore des centaines de millions de smartphones Android, ainsi que sur de nombreux produits (comme les TV connectées). Mais le fait qu’ils soient chacun préinstallés ne signifie pas obligatoirement que chaque utilisateur va en profiter. De son côté, Alexa est surtout présent sur les enceintes connectées Echo d’Amazon. Les enceintes se contrôlent justement avec la voix et donc par Alexa.

Amazon fait savoir qu’il existe 150 produits avec Alexa intégré, qu’il y a 28 000 accessoires connectés compatibles avec Alexa et que les développeurs ont créé plus de 70 000 compétences. De plus, le commerçant en ligne ne pense pas qu’un assistant va battre les autres sur le long terme, ils sont tous là pour proposer une valeur ajoutée.

Les produits compatibles avec Alexa, dont les enceintes Echo, sont disponibles sur cette page.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La Maromotte

    ILS vont devoir rappeler et détruire leurs appareils qui ne respectent pas la vie privée des gens

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |