Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft veut permettre aux utilisateurs de contrôler les données recueillies à leur sujet

Microsoft veut permettre aux utilisateurs de contrôler les données recueillies à leur sujet

Microsoft expérimente actuellement un nouveau projet qui a pour nom Bali. Il a pour vocation de donner un peu de contrôle aux utilisateurs afin qu’ils soient en mesure d’en savoir davantage sur les données qui sont collectées à leur sujet.

Le projet a été repéré en premier par le compte Twitter Longhorn. « Microsoft Bali est un projet qui permet de supprimer toutes vos informations de connexion et du compte. Il est actuellement en bêta privée », peut-on lire dans un tweet. Séparément, ZDNet a trouvé la page liée à Bali sur le site de Microsoft mais elle est hors-ligne à l’heure où cet article est publié. N’importe qui disposant d’un code dédié était en mesure de l’entrer et avoir accès à la bêta.

Sur son site, Microsoft indiquait que Bali « permettra aux utilisateurs de stocker toutes les données qu’ils génèrent. Il permettra à l’utilisateur de visualiser, gérer, contrôler, partager et monétiser les données ». Le projet est actuellement géré par Microsoft Research.

Quand Microsoft proposera-t-il Bali à l’ensemble des utilisateurs ? Il faudra être patient, semble-t-il, parce que le groupe indique à ce stade que le projet en est à ses débuts. Aucune date n’est communiquée pour la disponibilité en version finale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Excellent, Microsoft devient vraiment sérieux si ça se confirme

    • La Maromotte

      C’est n’importe quoi.
      Le Moyen le plus simple pour un utilisateur de contrôler ses données, c’est tout simplement de ne pas ajouter de routines qui les récoltes :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |