Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires USB-C : une nouvelle méthode pour se protéger des chargeurs/accessoires malveillants

USB-C : une nouvelle méthode pour se protéger des chargeurs/accessoires malveillants

La sécurité se renforce du côté de l’USB-C. L’USB Implementers Forum (USB-IF) a annoncé la mise en place d’un programme d’authentification qui permet à un appareil équipé d’un port USB-C de vérifier qu’un chargeur ou un autre appareil ne diffuse pas un virus ou un fichier malveillant.

Le programme d’authentification se repose sur du chiffrement 128 bits. Les constructeurs qui vont l’utiliser pourront ainsi détecter l’authenticité du support USB-C relié à un ordinateur, un smartphone ou une tablette. La vérification s’effectue au moment où un câble USB-C est branché, avant même qu’un transfert de données ou d’énergie ne soit établi. L’USB-FI souligne avoir choisi DigiCert pour s’occuper de la certification du programme.

Au vu de la présentation faite par l’USB-IF, le programme d’authentification n’est pas obligatoire. Tout constructeur intéressé peut faire une demande dès maintenant auprès de DigiCert afin de le mettre en place dans ses produits. De plus, le programme d’authentification semble uniquement être disponible sur les futurs appareils. Les ordinateurs, tablettes et smartphones qui embarquent déjà un port USB-C ne pourront pas gagner le support de la vérification avec une simple mise à jour logicielle par conséquent. L’USB-IF partagera probablement d’autres détails techniques la semaine prochaine, étant donné que l’organisme sera présent au CES de Las Vegas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |