Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel Slate : Google prévoit un correctif pour les lenteurs sur sa tablette

Pixel Slate : Google prévoit un correctif pour les lenteurs sur sa tablette

Google dispose d’une tablette qui tourne sous son système d’exploitation Chrome OS. Elle a pour nom Pixel Slate. Il y a un problème de taille avec ce modèle toutefois : elle est lente, très lente même. Google prévoit justement un correctif.

Les lenteurs se ressentent au niveau des animations dans le multitâche et lorsqu’on veut mettre deux applications côte à côte. C’est vraiment frappant, à tel point qu’on peut se demander comment Google a pu laisser passer cela lors de ses tests en interne. L’utilisateur a l’impression d’avoir une tablette bas de gamme entre les mains avec un processeur très lent, alors que ce n’est pas le cas dans les faits.

Google est donc au courant, comme le montre un rapport sur le bug tracker de Chromium. Google explique que l’utilisation de certains calques pour créer des coins arrondis de certains éléments visuels (en plus du fond flou) pose beaucoup trop de problèmes au niveau du rendu. Des tests avec les calques désactivés ont permis d’avoir de meilleurs résultats en matière de fluidité. Google travaille donc sur un correctif pour le proposer prochainement aux utilisateurs.

La tablette Pixel Slate est pointée du doigt ici au vu du prix. Néanmoins, le problème de fluidité touche d’autres modèles, comme la Chromebook x2 de HP et la Chromebook Tab 10 d’Acer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |