Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile : le débit en itinérance sur le réseau d’Orange est bridé une nouvelle fois

Free Mobile : le débit en itinérance sur le réseau d’Orange est bridé une nouvelle fois

Les abonnés de Free Mobile ont le droit à une nouvelle baisse de débit. Elle est en place depuis le 1er janvier 2019 et concerne la vitesse de navigation quand l’itinérance sur le réseau d’Orange est enclenchée parce que Free Mobile ne couvre pas une zone où se situe un client.

Depuis hier, le débit en itinérance est de 768 Kb/s en descendant et 384 Kb/s en montant. En comparaison, les débits en 2017 étaient de 1 Mb/s en descendant et 448 Kb/s en montant. La chute en 2019 est donc moins importante que celle connue par les clients du quatrième opérateur en France l’année dernière, où ils étaient passés de 5 Mb/s à 1 Mb/s.

Pourquoi cette réduction ? Cela fait suite aux prérogatives de l’Arcep (régulateur des télécoms) qui ont été mises en place il y a quelques années. L’objectif est de pousser Free à déployer massivement son réseau mobile partout en France pour qu’il puisse ne plus dépendre d’Orange dans les zones où il est absent. Selon les dernières données en date, Free Mobile couvre 96% de la population en 3G et 92% de la population en 4G.

Cette réduction du débit va-t-elle continuer ? En effet. Dès le 1er janvier 2020, la vitesse sera de 384 Kb/s en descendant et en montant. Après, Free Mobile ne se reposera plus sur le réseau d’Orange pour l’itinérance (sauf en 2G).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Encore deux ans et je pourrais profiter de free alors?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |