Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le nombre de SMS envoyés a été divisé par deux en deux ans

Le nombre de SMS envoyés a été divisé par deux en deux ans

Le SMS est-il mort ? Pas totalement, mais il est de moins en moins utilisé ces dernières années. Cela s’explique en grande partie par la place que prend Internet et tous les services qui se reposent dessus, comme WhatsApp, Facebook Messenger, iMessage et les réseaux sociaux comme Snapchat, Twitter et Instagram qui permettent de s’envoyer des messages en privé.

Selon l’UIT (l’agence de l’ONU qui suit les opérateurs), 6 000 milliards de SMS ont été envoyés dans le monde tout au long de 2014. Cela chute à 3 000 milliards pour l’année 2016. Si on s’attarde à la France, 184 milliards de SMS ont été envoyés en 2017, ce qui représente en moyenne 219 messages par personne chaque mois selon l’Arcep, le régulateur des télécoms. C’est en baisse de 8,2% par rapport à 2016.

Il y a une période de l’année où les SMS sont nombreux : les fêtes de fin d’année et particulièrement le passage à la nouvelle année. Là encore, l’usage est en recul au profit des applications de messagerie. Bouygues Telecom rapporte qu’il y a une baisse de l’ordre de 10% par an depuis deux ans pour les SMS envoyés le 31 décembre au soir. SFR évoque pour sa part une baisse de 15% sur son réseau. En revanche, les usages Internet explosent : +200% chez SFR le soir du 31 décembre.

En 2018, l’envoi de messages via WhatsApp et ses rivaux est la pratique qui a le plus augmenté en France, avec un taux d’utilisation de 52% contre 17% en 2014. Désormais, deux personnes sur cinq communiquent tous les jours via des applications.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. minupinu17

    et dieu créa snapchat

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |