Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des chercheurs piratent des comptes Twitter, avec une faille censée être corrigée

Des chercheurs piratent des comptes Twitter, avec une faille censée être corrigée

Twitter a récemment affirmé avoir corrigé une faille qui permettait d’avoir un contrôle de certains comptes et poster des tweets. Il se trouve que le réseau social n’a pas été tout à fait honnête puisque des chercheurs en sécurité ont réussi à utiliser la faille depuis, alors qu’elle est censée être bouchée.

Un porte-parole de Twitter a déclaré à des journalistes qu’il avait « résolu un bug qui permettait à certains comptes avec un numéro de téléphone britannique d’être ciblés par l’usurpation d’identité par SMS ». Mais au cours d’une conversation avec Gizmodo, les checheurs qui ont envoyé les tweets non autorisés sur des comptes de célébrités ont réussi à reproduire l’expérience après que Twitter a fait sa déclaration.

La faille est liée à une fonctionnalité de Twitter introduite à une époque où les smartphones étaient peu communs. La plateforme proposait (et propose toujours) une fonction pour tweeter par SMS. Tout message envoyé à Twitter à partir du numéro de téléphone associé au compte s’affiche sous forme de tweet. Ce que les chercheurs en sécurité ont réussi à faire est d’usurper les numéros de téléphone, de sorte que les messages qu’ils envoyaient étaient tweetés sur des comptes appartenant à un certain nombre de célébrités et de journalistes.

Ici, les chercheurs ont visé des comptes de célébrités pour faire remarquer le problème au plus grand nombre et alerter une nouvelle fois Twitter. Les détenteurs des comptes ont été prévenus depuis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |