Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Breeno : Oppo dévoile son assistant vocal

Breeno : Oppo dévoile son assistant vocal

C’est une tendance lourde du secteur mobile en Chine : les géants du secteur (actuellement Huawei et Oppo) commencent à développer leur propre technologie hardware et software, après des années à s’être largement appuyés (pour ne pas dire plus) sur la concurrence. Huawei développe aujourd’hui ses processeurs (Kirin), à l’instar d’Apple et de Qualcomm et Oppo tente de s’affranchir de la tutelle d’Android en dévoilant Breeno, un assistant vocal qui est aussi une plateforme « ouverte ».

Présenté lors de la conférence développeur d’Oppo, l’assistant Breeno est composé de 7 modules dédiés, des systèmes experts adaptés à certaines tâches précises – conseil, reconnaissance d’image, sensibilisation, vitesse, voix, conduite et espace – et se rattache à des plateformes de reconnaissance vocales et de « smart-services« . Basé sur des technologies logicielles ML (Machine Learning), Breeno serait capable d’ « apprendre » en fonction de l’utilisateur et de son environnement. Pro-actif, Breeno pourrait aussi proposer des recommandations sous forme de notifications, à la façon d’un Google Assistant ou des Shortcuts de Siri.

Oppo n’a pas encore démontré toute l’étendue des performances de son IA embarquée, mais le fabricant estime que sa technologie est déjà suffisamment au point pour investir de nombreux champs du secteur mobile. Google est prévenu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |