KultureGeek Internet Mark Zuckerberg se dit « fier des progrès réalisés » sur Facebook en 2018

Mark Zuckerberg se dit « fier des progrès réalisés » sur Facebook en 2018

31 Déc. 2018 • 8:10
3

L’année 2018 a probablement été l’une des plus mauvaises pour Facebook au niveau de son image. Entre le scandale Cambridge Analytica, les piratages de millions de comptes, la propagation de fausses informations ou encore des révélations sur l’exploitation des données, le réseau social a eu sa dose. Malgré cela, Mark Zuckerberg est ravi du travail accompli sur sa plateforme.

Facebook Logo Mark Zuckerberg

« Je suis fier des progrès que nous avons réalisés », indique le patron de Facebook dans un message posté sur son compte. Il fait référence à plusieurs secteurs qui comptent pour lui, comme la manipulation pour les élections, stopper les messages de haine et proposer un contrôle des données aux utilisateurs. « Nous sommes une entreprise très différente aujourd’hui de ce que nous étions en 2016, ou même il y a un an. Nous avons fondamentalement modifié notre ADN pour nous concentrer davantage sur la prévention des préjudices dans tous nos services, et nous avons systématiquement déplacé une grande partie de notre entreprise pour travailler sur la prévention des préjudices », ajoute le dirigeant, précisant que 30 000 personnes se consacrent désormais aux mesures de sécurité pour lesquelles Facebook investit des milliards de dollars.

Mark Zuckerberg continue, en assurant que des études menées par Facebook ont montré que « le bien-être des gens augmentait quand ils interagissaient activement, mais que quand vous consommez passivement sur Internet cela n’apporte pas les mêmes effets positifs ».

Le milliardaire veut par ailleurs réduire le nombre de vidéos virales qui sont passées d’un compte à l’autre. « Ces changements réduisent intentionnellement l’engagement des abonnés et donc le chiffre d’affaires, mais nous sommes convaincus qu’ils nous aideront à construire une communauté et une entreprise plus fortes sur le long terme », partage Mark Zuckerberg.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Reg24(via l'app )
    Il se contente de peu, vu le nombres de scandales qu’il y a eu sur eux cette année…
  • deodato(via l'app )
    Pffff pauvre petit bonhomme, il n’a réagi que contraint et forcé, et les abus continuent quoi qu’il en dise. Ce mec ne mérite que le mépris, depuis ses débuts de voleur jusqu’à ses accomplissements de bandit.
  • Xnov57(via l'app )
    Fière des progrès fait sur Facebook euh mais les quelle exactement comme mentionner il n’a que réagi contraint et forcé au scandale qu’il y a eu et part voler et pomper l’es idée des autres il ne sait rien faire d’autre s’il en est là ou il est aujourd’hui c’est pas grave à lui car il a voler le concept de Facebook à son colocataire de chambre quand il était à la fac en gros il lui a fait a l’envers tout simplement ça doit cogiter sévère dans la tête du vrai créateur de Facebook je me demande d’ailleurs s’il a un compte Facebook bref à quand le prochain scandale de Facebook le réseau social qui manipule tout le monde.

Les derniers articles

Instagram Facebook Icones Logo

Facebook et Instagram payants : la protection des données n’est pas une option pour Meta, juge l’Europe

17 Avr. 2024 • 20:51
1 Internet

Meta et les opérateurs de réseaux sociaux ne doivent pas « transformer le droit fondamental à la protection des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 avril

17 Avr. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Starliner 1

Starliner : la capsule de Boeing enfin prête pour sa première mission habitée

17 Avr. 2024 • 18:44
0 Science

Après des années de galère (qui semblaient finalement annoncer les déboires actuels de l’avionneur), la capsule CST-100...

Icône de l'application YouTube

YouTube s’attaque aux applications qui bloquent les publicités

17 Avr. 2024 • 18:27
2 Applications

YouTube s’est déjà attaqué aux extensions qui bloquent les publicités au niveau des navigateurs Internet....

Assange

Les Etats-Unis promettent de ne pas condamner à mort Julian Assange si ce dernier est extradé

17 Avr. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

C’est un premier signe d’apaisement, même si la situation globale du lanceur d’alerte reste précaire. En réponse aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site