Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le fabricant d’ordinateurs Dell est de retour à la Bourse, 5 ans après l’avoir quittée

Le fabricant d’ordinateurs Dell est de retour à la Bourse, 5 ans après l’avoir quittée

Dell, que le grand public connaît bien pour ses ordinateurs, est de retour à la Bourse. Ce choix est intéressant quand on sait que Dell était une entreprise cotée il y a encore cinq ans, avant de redevenir une entreprise privée. C’est reparti aujourd’hui pour être une entreprise publique.

Pour son retour sur le New York Stock Exchange, le fabricant d’ordinateurs et exploitant de data centers n’a pas eu recours à la procédure classique d’introduction en Bourse. Dell a obtenu début décembre le feu vert des actionnaires pour le rachat des actions de la société DVMT reflétant sa participation dans l’éditeur de logiciels VMWare, ouvrant ainsi la voie à son retour en Bourse. Ce rachat s’est fait via un montage complexe de 24 milliards de dollars en cash et en actions.

Le groupe de Michael Dell a dû améliorer son offre pour racheter ces actions, après s’être heurté à une forte opposition des actionnaires, notamment de l’investisseur Carl Icahn. Ce dernier avait renoncé à contester l’offre en novembre, en affirmant cependant que les actionnaires auraient pu obtenir un « bien meilleur prix ».

Le symbole de Dell à la Bourse est simple à retenir : DELL. Dans les premiers échanges, l’action Dell affichait un cours de 46,07 dollars. Elle s’est terminée à 45,43 dollars à la fermeture des marchés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |