Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Comme la France, l’Autriche va taxer Google, Apple, Facebook et Amazon

Comme la France, l’Autriche va taxer Google, Apple, Facebook et Amazon

La France a donné des idées à l’Autriche. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé l’arrivée prochaine d’une taxe dans son pays qui concernera les GAFA, à savoir Google, Apple, Facebook et Amazon. Ces groupes paient peu d’impôts dans les pays où ils opèrent parce qu’ils font de l’optimisation fiscale.

« Ce n’est que justice que les géants du numérique actifs en Europe paient leur juste part d’impôt. Outre une disposition au niveau de l’Union européenne, nous agirons également au niveau national », a indiqué le chancelier autrichien. « Nous allons introduire une taxe numérique en Autriche », a-t-il insisté, soulignant que les États membres de l’Union européenne sont « d’accord en principe sur le besoin d’une telle taxation ». Toutefois, aucun accord n’a été trouvé entre tous les pays à ce stade, même si les discussions sont toujours en cours.

« L’objectif est clair : il s’agit de taxer des entreprises qui engrangent des revenus colossaux en ligne, sur lesquels elles ne paient pratiquement aucun impôt, à l’image de Facebook et d’Amazon », a déclaré le chancelier autrichien. Hartwig Loeger, ministre autrichien des Finances, est maintenant chargé de cette tâche et d’élaborer les plans pour la mise en œuvre.

Cette taxe numérique entrera ensuite en vigueur dans le cadre des réformes fiscales projetées par le gouvernement pour 2020. De son côté, la taxe française sur les géants du numérique ne se limitera pas au chiffre d’affaires, mais devrait s’étendre aux revenus publicitaires, aux plateformes et à la revente de données personnelles. Elle sera en place dès le 1er janvier 2019 chez nous.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. super.. combien de temps ils se sont gaver avant de les taxer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |