Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les veines de la main comme dispositif de sécurité biométrique

Les veines de la main comme dispositif de sécurité biométrique

Afin de toujours augmenter la sécurité, les scientifiques ont récemment mis au point un tout nouveau moyen : un programme qui autorisera ou non l’accès selon la disposition des veines dans votre main. Malheureusement pour ces employés en sécurité biométrique, on a déjà découvert comment contourner ce nouveau dispositif.

Selon Motherboard, d’auto-proclamés « chercheurs en sécurité » à Leipzig en Allemagne durant la grande conférence de hackeurs « Chaos Communication Congress », ont réalisé une main en cire avec des veines disposées à l’intérieur qui, après test, arrive à tromper ce tout nouveau système de sécurité biométrique. Les veines de la main photographiée ont été rendues plus lisibles grâce à plus de 2 500 photos, capturées avec un appareil photo légèrement modifié afin de retirer les infrarouges de l’image. Il faut ensuite utiliser un programme sur un ordinateur qui traite les photos. Enfin, il ne reste plus qu’à sculpter la main.

Évidemment, ce genre de « hack » n’est pas à la portée de tout le monde, le processus nécessite pas mal de ressources même si les « hackeurs-chercheurs » ont ajouté que des photos prises à 5 mètres de distance suffisent. Cela reste toujours une sécurité « supérieure » à la reconnaissance d’empreintes digitales ou à la reconnaissance du visage, car bien plus compliquée à contourner.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ce système a été réalisé il y a longtemps et le contournement a même était fait par un stagiaire de mon école d’ingénieurs il y a 4 ans par la même méthode…

  2. Il me semble meme que les veines se deplacent un peu ainsi que leur volume pendant un activité physique par exemple alors niveau fiabilité j’y crois pas trop…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |