Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Chine : un uniforme intelligent dédié aux élèves pour les géolocaliser

Chine : un uniforme intelligent dédié aux élèves pour les géolocaliser

Depuis 2016, la Chine a instauré un moyen assez radical afin de traquer les élèves qui ont des envies d’école buissonnière. Des puces sont intégrées dans les uniformes des écoliers, un scénario que l’on croirait tout droit sorti d’un roman de science-fiction.

La méthode n’est pas généralisée dans tout le pays, mais uniquement dans un peu plus de 10 écoles dans deux régions du Sud-Ouest : la province de Guizhou et la région autonome de Guangxi Zhuang. Deux puces sont intégrées dans ces « uniformes intelligents » qui envoient directement, aux enseignants et aux parents, chaque entrée et sortie de l’enfant de l’établissement. Si l’écolier est tenté de sécher les cours, une alarme vocale s’active et lui rappelle qu’il ferait mieux de vite y retourner afin d’éviter d’éventuelles sanctions.

De plus, chaque uniforme est lié à un élève, et la reconnaissance faciale disposée à chaque entrée rend impossible l’échange de ces uniformes entre eux. Mais ce n’est pas tout, les puces électroniques peuvent résister à 500 lavages à la machine et à des températures de plus de 150°C, ce qui rend leur destruction quasi-impossible.

Ces dispositions ont eu des répercussions de taille puisque la présence des élèves en cours n’a jamais été aussi importante. Rajoutons que ces uniformes peuvent donner leur localisation et ce bien après la fin de l’école…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Flippant en effet. Par contre quasiment indestructibles les puces, allez un petit coup de marteau et on en parle plus.

  2. Il suffir de filer ton manteau au plus gros de la classe ou a celui qui a le plus gros sac…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |