Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le créateur du PC IBM s’est éteint

Le créateur du PC IBM s’est éteint

L’américain William C. Lowe, directeur du projet qui a donné naissance au premier ordinateur personnel (Personal Computer) chez IBM en 1980, est décédé d’une crise cardiaque le 19 octobre, à l’âge de 72 ans. Il étaient persuadé en bon visionnaire que l’ordinateur équiperait bientôt un grand nombre de foyers.

pcibm

Il fait son entrée chez IBM dès 1962 en tant qu’ingénieur de test, amis ce n’est qu’en 1980 qu’il va provoquer une révolution dans la micro-informatique. Jusqu’alors, son employeur était le leader de l’industrie, mais uniquement dans le monde professionnel et gouvernemental. Depuis la fin des années 70, la firme essayait de s’implanter sur le marché domestique, mais sans succès. C’est alors que Lowe décide de lancer un défi improbable : réunir une équipe et concevoir un ordinateur personnel en un an.

« Deux décennies plus tôt, un ordinateur IBM coûtait jusqu’à 9 millions de dollars et nécessitait un espace de 1000 m² climatisés et une équipe de 60 personnes pour le gérer », indique IBM sur son site. « Le nouveau PC d’IBM pouvait non seulement traiter l’information plus rapidement que les machines précédentes, mais il pouvait aussi être branché sur le téléviseur, lire des jeux, traiter un texte et contenir plus de mots qu’un livre de cuisine ».

C’est le succès de l’IBM PC qui lança l’industrie informatique sur les rails du succès de masse, ce que le Macintosh n’a pas pu faire quelques année plutôt sans doute à cause de son prix trop élevé.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |