Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Une panne de serveurs bloque le service des appels d’urgence aux Etats-Unis

Une panne de serveurs bloque le service des appels d’urgence aux Etats-Unis

Il y a urgence pour le service américain des urgences. Le 911 ne fonctionne toujours pas dans nombre d’Etats américains à cause d’une simple panne de serveurs appartenant à la société CenturyLink ! La situation est préoccupante et l’on en vient à se demander comment une telle situation est même possible: le 911 ne serait donc pas un service doublonné  ? Voilà qui interroge, même si la « restauration des éléments du réseau » a permis de faire redémarrer le service dans certains Etats. Le CRESA (Clark Regional Emergency Services Agency) a tenté de prendre le relais partout où cela était possible (voir tweet ci-dessous), mais un tel bug, et les conséquences dramatiques qu’il risque fort d’engendrer, semble totalement impensable dans un pays qui met au point des technologies de pointe permettant de coloniser Mars. CenturyLink, l’un des plus grands fournisseur Internet des Etats-Unis, (ses clients ont pour nom AT&T et Verizon), devra en tout cas s’expliquer sur ce blackout du service des urgences dans un pays de plus de 300 millions d’habitants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. L’un des plus gros FAI aux USA ? Heu… Comcast, AT&T ou Verizon sont les plus grands…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |