Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox Delta : plusieurs abonnés ont des problèmes avec l’agrégation xDSL + 4G

Freebox Delta : plusieurs abonnés ont des problèmes avec l’agrégation xDSL + 4G

L’un des points forts de la Freebox Delta est l’agrégation xDSL + 4G qui permet à tout abonné ADSL ou VDSL d’avoir un meilleur débit grâce au réseau 4G qui vient en complément. Selon Free, des conditions optimales permettent d’avoir 200 Mb/s en téléchargement et 60 Mb/s en envoi. Tout ne se passe pas comme prévu cependant.

Plusieurs abonnés qui ont reçu leur Freebox Delta rapportent que l’agrégation est loin d’être pleinement fonctionnelle. « Internet coupé après quelques minutes d’utilisation agrégation ADLS/4G, un reset d’usine du Server ne corrige pas le problème. Le souci persiste avec IPV6 désactivé. La TV par adsl continue à fonctionner, mais pas Netflix. Dommage, l’agrégation booste beaucoup mes débits », indique un abonné sur le bug tracker de Free. Il doit alors désactiver l’agrégation et se contenter de l’ADSL pour retrouver une connexion Internet stable.

D’autres personnes expliquent avoir des coupures sans raison apparente. « Les différents périphériques sont toujours accessibles sur le réseau local. L’accès au flux Freebox TV continue de fonctionner un certain temps avant de se couper à son tour », partage un abonné. Un autre dit avoir vu quasiment aucune différence avec l’agrégation : il est passé de 5 Mb/s en ADSL à 6 Mb/s en ADSL + 4G. « Pourtant sur le réseau Free mobile, mon tel est en 4G+ avec un débit de 60 Mbits/s et ce au même endroit », s’étonne le client.

Plusieurs problèmes ont déjà été référencés avec la Freebox Delta et Free reste toujours muet pour l’instant. Il faudra probablement attendre janvier pour voir les premières mises à jour logicielles correctives être disponibles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Pareil . J’ai un debit de 18/19mbit en ADSL, et 22/23mbit en ADSL+4G …. . 2,5 mbit/s en telechargement en ADSL, 2,9mbit/s en ADSL+4G , pour un fichier de 1Go il y a que quelque seconde decart ……… pas top tout sa

  2. Pour moi quand j’active la 4g avec Adsl mon débit ne s’améliore que très peu et en plus je me rétrouve avec des déconnection intempestive et des problèmes de Wifi.

  3. C’est ça de prendre un FAI qui compte parmi ses clients les bêta testeurs. Normalement ce sont les employés qui testent lol.

  4. Idem adsl+4g débit a peine meilleur que en ADSL seul
    Je suis chez free depuis qu’ ils sont sur le marché français, j’ai rarement eu a me plaindre ,mais la je suis extrêmement déçu ,j espère que ce ne sont que des beugs

  5. Salut!

    Bravo à freebox après avoir fait semblant de proposé une offre à 50eur par moi? mais qui en vraie est de 60 eur.. je constate à présent que l’agrégation 4g adsl ne vaut rien ..! Je passe d’une dizaine de méga à 5 ou 6 de plus..une misère !!

    Merci pour la surprise!!! une fois ma première location canal vod 4K sur mon nouvelle écran uhd et avec un débit donc insuffisant, sd trés moyen quel déception!..cry

    Bravo Tous des arnaqueur, j’aimerais bien savoir ou est inscrit que le débit minimum est de 25mega pour la 4K et comment se fait il que free propose à ces fidèle client de renouvelez son matériel en 4K sans assuré le débit qui va avec!!???

    N’y a t’il pas la une forme d’escroquerie du fait qu’il se doivent d’être clair dans leur offres et dans assurer le total fonctionnement pour tous, tout comme les associations de droit à la consommation leur ont fait remarqué au sujet des faux tarif d’abonnement???

  6. Je crois qu’on s’est bien fait entubé par la freebox delta avec l’aggrégation 4g. Pour ma part, je passe de 8Mb/s à 14Mb/s. Et en bonus coupure et gel de connexion de manière intempestive. Pour le SAV de free tout va bien, rien d’anormal. Je comptais dessus pour faire du télétravail mais je suis sans cesse déconnecté de skype et du réseau d’entreprise.
    Je me retrouve à devoir partager la 4g de mon téléphone mobile pour travailler sereinement à la maison. Je n’avais pas ce souci avec la freebox révolution.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |