Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Planète au trésor : l’exoplanète HD210134 serait recouverte de rubis et de saphirs

La Planète au trésor : l’exoplanète HD210134 serait recouverte de rubis et de saphirs

Dans le film d’animation La Planète au Trésor (Disney), le jeune Jim Hawkins et le cyborg roublard John Silver parcourent les espaces infinis à la recherche d’une planète au trésor littéralement recouverte de pièces d’or et de rubis. Cette planète existe réellement (sans les pièces d’or), et son petit nom est HD219134. Cette exoplanète très étrange située à 21 années lumières de notre système solaire a été découverte par une équipe de scientifiques des universités de Zurich et de Cambridge. 5 fois plus « lourde » que notre Terre et avec une période de révolution n’excédant pas trois jours, HD219134 serait littéralement jonchée de fragments de saphirs et de rubis !

Pour les chercheurs, ce type de planète serait plus courant qu’on ne pouvait l’imaginer. Les blocs de « rubis » à la surface de HD219134 proviendraient des réactions chimiques du calcium, de l’aluminium, du magnésium et du silicone soumis à des conditions de très fortes températures. Pas de vie possible dans ces conditions de chaleur, sans compter l’absence de tout champ magnétique (la structure interne de cette exoplanète est très différentes de celle de notre Terre).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. HD219134 : *a des pierres précieuses*
    USA : On dirait que HD219134 a besoin d’un peu de démocratie… 🦅

    • Commentaire un peu inutile car si on pouvais s’y rendre demain, les rubis ne vaudraient plus rien étant donné que ce qui fait le prix c’est la rareté.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |