Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Chrome OS : l’accès aux ports USB va être bloqué tant que le Chromebook n’est pas déverrouillé

Chrome OS : l’accès aux ports USB va être bloqué tant que le Chromebook n’est pas déverrouillé

Les Chromebooks, ces ordinateurs portables pas chers qui tournent sous Chrome OS, vont améliorer leur sécurité prochainement. Google va mettre en place USBGuard, une fonctionnalité qui concerne directement les ports USB.

Avec USBGuard, Chrome OS se charge de bloquer l’accès aux ports USB tant que le Chromebook n’est pas déverrouillé par l’utilisateur. Cette pratique a pour vocation de bloquer les hackers qui arrivent à mettre la main sur un Chromebook et tentent de lancer des processus pour obtenir des droits d’accès via le port USB.

Google a pensé à tout et prévoit une option pour mettre une clé USB en particulier sur une liste blanche. Ainsi, il sera possible de la brancher sur le Chromebook et elle pourra faire le nécessaire sans être bloquée par USBGuard. Ce sera l’utilisateur de définir quelles clés USB devront faire partie de la liste blanche sur Chrome OS directement.

Peu de constructeurs proposent une option similaire à ce jour. Apple propose plus ou moins un équivalent sur iOS (depuis iOS 11.4.1) avec l’obligation d’entrer le mot de passe de l’iPhone si un accessoire est connecté sur le port Lightning. Le mot de passe est demandé s’il n’y a pas eu d’activité sur l’iPhone au cours de la dernière heure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |