Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook a réessayé de racheter Snapchat, après sa proposition de 3 milliards en 2013

Facebook a réessayé de racheter Snapchat, après sa proposition de 3 milliards en 2013

En 2013, Snap, la société derrière Snapchat, a refusé une offre de rachat faite par Facebook. Le réseau social au logo bleu avait proposé trois milliards de dollars. Snap a décliné, ce qui a fortement dérangé Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Il se trouve qu’une autre proposition a été faite depuis.

Le Wall Street Journal rapporte que de nouvelles discussions ont eu lieu en 2016 entre Snap et les dirigeants de Facebook. Ces derniers voulaient savoir si le réseau social qui plaît aux jeunes était prêt à se vendre. Il se trouve qu’Evan Spiegel, le patron de Snap, a rejeté toute offre faite par Facebook. De son côté, Sheryl Sandberg, la numéro 2 chez Facebook, s’est directement tourné vers les membres du conseil d’administration de Snap pour voir ce qu’il en était. Toutefois, aucun tarif n’a été évoqué, suggérant que les discussions en étaient à leurs débuts et qu’elles ont rapidement été arrêtées.

Tout le monde sait ce que Facebook a fait depuis : copier la plupart des fonctionnalités de Snapchat pour les mettre sur sa propre plateforme ou sur Instagram. L’élément le plus marquant concerne l’arrivée des stories sur Instagram (puis sur Facebook). Snapchat est clairement l’application qui a démocratisé ce format de photos et vidéos qui s’effacent automatiquement après 24 heures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bah, après avoir volé Facebook à ses potes de fac, Zuck rachète ce qu’il peut ou copie le reste sans aucun scrupule, on est au courant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |