Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Santé : IBM développe un tout nouveau capteur posé sur l’ongle

Santé : IBM développe un tout nouveau capteur posé sur l’ongle

L’entreprise américaine IBM vient de créer un tout nouveau capteur biométrique que l’on pourra placer au bout du doigt afin de connaître la force de la poigne de sa main et en déduire si vous êtes en bonne santé ou non. Essentiellement à but médical, ce tout nouvel appareil pourrait grandement améliorer la vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou de maladies cardio-vasculaires.

Dans les faits, l’appareil va mesurer continuellement comment votre ongle bouge, par exemple lorsque vous agrippez quelque chose, et ceci avec une grande précision. Il sera donc attaché à l’ongle et enverra toutes sortes de données à une montre connectée. Cela permettra de savoir si vous avez une bonne poigne ou non et ainsi mesurer la progression, entre autres, de la maladie de Parkinson grâce à une intelligence artificielle. Ce tout nouveau capteur collé à l’ongle est bien moins contraignant à porter comparé à d’autres capteurs placés sous la peau qui peuvent entrainer des infections, notamment pour les personnes âgées très vulnérables. Mais l’appareil pourrait aussi permettre aux personnes paraplégiques de pouvoir mieux communiquer sans avoir, non plus, à subir de lourdes opérations.

Pour l’instant, l’appareil n’a pas encore été mis en pratique mais, s’il se concrétise, il pourrait sans doute aider de très nombreuses personnes.

Sourcegeek.com


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |