Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’affaire des « drones criminels » à Londres

L’affaire des « drones criminels » à Londres

Des drones ont récemment été aperçus en train de voler au-dessus des pistes d’atterrissage de l’aéroport londonien Gatwick. L’incident a provoqué l’arrêt momentané des vols et a donc empêché des dizaines de milliers de voyageurs de prendre leur avion pour aller faire les fêtes de fin d’année à l’étranger.

760 vols ont été annulés bloquant donc plus de 110 000 passagers, et il semblerait qu’il ne s’agisse pas de vols de drones réalisés par hasard mais bien un acte avec pour but de stopper l’activité de l’aéroport. « Nous apercevons toujours de temps en temps le drone voler dans le périmètre », a déclaré Justin Burtenshaw, en charge de l’enquête. « À chaque fois que nous pensons nous approcher du propriétaire du drone, celui-ci disparait et réapparait dès lors que l’on commence à rouvrir les pistes d’atterrissage. Je suis donc convaincu que c’est un acte délibéré dans le but d’empêcher les vols ».

Ces incidents se sont déroulés depuis mercredi. Mais à présent la police départementale a déclaré avoir réussi à attraper deux personnes en liaison avec l’incident. Les vols ont donc repris jeudi dans la matinée, mais un autre drone a été aperçu un peu plus tard, au point d’interrompre à nouveau les vols pendant une bonne heure. L’affaire des « drones criminels » n’est donc pas encore terminée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |