Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook préparerait sa propre cryptomonnaie pour envoyer de l’argent via WhatsApp

Facebook préparerait sa propre cryptomonnaie pour envoyer de l’argent via WhatsApp

Facebook veut que vous vous envoyiez de l’argent avec WhatsApp et a une idée pour faciliter la tâche : passer par une solution maison. Selon Bloomberg, Facebook développe sa propre cryptomonnaie pour s’envoyer de l’argent par message.

Le projet serait loin d’être abouti et le réseau social réfléchirait à la meilleure façon pour le proposer sur son application de messagerie utilisée par plus d’un milliard de personnes. Un accent tout particulier serait en tout cas mis sur des pays comme l’Inde, notamment parce que ce dernier dispose de 200 millions d’utilisateurs sur WhatsApp et que les Indiens sont habitués à l’envoi d’argent par Internet.

Ce n’est pas le premier coup d’essai de Facebook dans l’envoi d’argent et le monde de la finance de manière plus générale. Cet intérêt existe depuis que Facebook a embauché David Marcus, l’ancien président de PayPal. Ce Français a été le responsable de Facebook Messenger un moment, puis il est devenu en mai dernier le responsable de la division consacrée à la blockchain chez Facebook. Cela tombe bien, la blockchain et les cryptomonnaies (comme le bitcoin) ont justement un rapport.

Pour l’instant, Facebook ne dément pas quand on lui demande des détails sur cette fameuse cryptomonnaie en cours de création. « Comme beaucoup d’autres entreprises, Facebook explore des moyens de tirer parti de la puissance de la technologie de la blockchain. Cette nouvelle petite équipe explore de nombreuses applications différentes. Nous n’avons rien d’autre à partager », indique un porte-parole.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |