Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires 1,7 million de Français disent utiliser des enceintes connectées

1,7 million de Français disent utiliser des enceintes connectées

Les enceintes connectées cartonnent aux États-Unis. Il se trouve qu’elles ont aussi un petit succès en France. Selon les chiffres de Médiamétrie, 1,7 million de Français sont équipés de ces enceintes qui intègrent des assistants vocaux et peuvent faire bien plus que simplement jouer de la musique.

Les utilisateurs d’une enceinte connectée ont en moyenne 39 ans. De fait, 69% d’entre eux ont entre 25 et 49 ans. Ils proviennent majoritairement (53%) de catégories socio-professionnelles supérieures et sont pour la plupart (55%) issus de foyers d’au moins trois personnes. Au niveau des usages, ils favorisent sans surprise l’écoute de musique, sous toutes ses formes : streaming, podcasts, webradios, etc. Vient ensuite l’info pratique, dominée par la météo, puis l’écoute de la radio en direct. La recherche en ligne n’arrive qu’en 4e position.

Les enceintes connectées les plus connues sur l’Echo d’Amazon (avec l’assistant vocal Alexa), le Google Home de Google (avec l’assistant vocal Google Assistant) et le HomePod d’Apple (avec l’assistant vocal Siri). 89% des internautes français disent en tout cas être au courant de ce type d’enceintes.

Alors, une enceinte à commande vocale prévue pour Noël ? On peut compter sur le rôle prescripteur des utilisateurs français qui affichent un taux de satisfaction supérieur à 70 %.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |