Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lovot : le robot conçu pour « aimer » son propriétaire

Lovot : le robot conçu pour « aimer » son propriétaire

Le Japon tient le triste record du nombre de célibataires parmi les pays développés, et aussi celui du nombre d’Otakus, ces geeks et geekettes totalement seuls au point de se réfugier dans les jeux vidéos ou les mondes virtuels. Dans ce contexte un peu déprimant, il est moins étonnant de constater à quel point le pays fourmille d’objets ou appareils très étonnants (et parfois malaisants) destinés à combler cette solitude massive : sex-dolls hyper réalistes, Idols holographique en guise d’assistant vocal, Dakimakuras (oreillers de compagnie), jeux de drague en VR, robots de compagnie, l’offre de produits destinés à combler le « manque » s’avère particulièrement fournie.

La startup GROOVE X surfe sur cette tendance avec son Lovot, un robot tout mignon dont la seule préoccupation est de renvoyer de l’affection à ses propriétaires afin que ces derniers retrouvent enfin la joie de vivre. La société GROOVE X a été créée par d’anciens ingénieurs de Softbank, à qui l’on doit déjà le robot de compagnie et de service Pepper, ce qui explique sans doute que les dirigeants de la jeune pousse semblent bien maitriser leur sujet; ainsi, Kaname Hayashi, le CEO de GROOVE X, déclare que le Lovot « augmentera le niveau de confort et de sensation d’amour » au sein du foyer. Le Lovot est composé en partie d’éléments souples de type « peluche », de façon à favoriser les câlins.

Malgré son look de gros jouet pour enfant (que l’on pourra d’ailleurs customiser avec de nombreux vêtements et accessoires), le Lovot est avant tout un appareil technologique : une caméra HD (située dans la partie cylindrique au dessus de la tête), un processeur puissant ainsi qu’une cinquantaine de capteurs permettent au Lovot de réagir aux états d’âmes de l’utilisateur; « ce n’est pas une créature vivante » prévient Hayashi, « mais le Lovot saura réchauffer votre cœur« . Quelques fonctions sont évoqués; ainsi, le Lovot devient plus chaud et finit par s’endormir lorsqu’il est cajolé. Ce robot d' »affection » sera disponible à la vente au Japon en 2020. Le tarif annoncé est de 3100 dollars environ. L’amour, c’est pas donné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |